Quand la compagnie maritime italienne GNV mise sur le marché tunisien
« La Tunisie est une destination sur laquelle la compagnie maritime italienne Grandi Navi Veloci investit beaucoup », a déclaré la responsable des ventes des marchés Tunisie et Maroc de la compagnie Carole Montarsol, lors d’une conférence de presse afin de faire montrer aux journalistes et aux agents de voyages la qualité de ses services.
L’ eductour organisé par GNV vers la ville italienne Gênes était une occasion de découvrir son bateau « Le Fantastic » qui mesure 188,22 mètres de longueur pour 27,60 mètres de largeur et dont le tirant d'eau est de 6,81 mètres et qui a une capacité d’embarquer 2 033 passagers, possédant un garage qui peut contenir 760 véhicules répartis sur 4 niveaux.
Le navire contient aussi 373 cabines pouvant loger jusqu'à quatre personnes et 36 suites de luxe, deux bars, trois espaces de restauration, une piscine, un casino, une salle de cinéma, une salle de prière, une salle de jeux pour enfants, quatre salons fauteuils pour les passagers n'ayant pas de cabines, et un centre de conférences.
La responsable des ventes des marchés Tunisie et Maroc de GNV Carole Montarsol a confirmé que chaque année la compagnie transporte environ 230 milles passagers à bord de ses navires à destination et au départ de Tunis, et les numéros de la saison estivale 2019 seront 164 traversées sur la Tunisie et plus de 150.000 passagers attendus sur les mois juin- septembre.
Et elle a ajouté que 95% des ventes sur la ligne Tunis se font via les agences de voyage avec des prix concurrentielles.